Je constate que personne n'a pris en compte la terrible consomation d'énergie nécessaire au fonctionnement des blokchains sur lesquels se basent les cryptomonnaies, actuellement il est beaucoup question de réchauffement climatique et la consomation dévorante de ces blockchains n'est certainement pas propice au climat.
Toutes ces cryptomonnaires ont des valeurs très volatiles et toute personne qui investit dans ces monnaies doit être consciente qu'en cas de "crash" elle n'aura que ses yeux pour pleurer.
I note that no one has taken into account the terrible energy consumption necessary for the operation of the blockchains on which cryptocurrencies are based, currently there is a lot of talk about global warming and the devouring consumption of these blockchains is certainly not conducive to the climate.
All these cryptocurrencies have very volatile values and anyone who invests in these currencies should be aware that in the event of a "crash" they will only have their eyes to *****.
J'en ai parlé plus haut concernant les impacts sur l'environnement. J'ai aussi parlé préceédemment de ce problème dans d'autres messages, mais c'est bien de le rappeler
@Voyeurpervers. Surtout avec le COP20 actuel, et les changements climatiques.
Je trouve irresponsable cette dépense d'énergie inutile, juste pour pour les blockchains. Il faut vraiment être à côté de la "track" comme on dt ici.
J'ai même cru comprendre qu'ici au Québec, il va y avoir des mouvements à ce sujet, afin de rallouer de l'énergie à d'autres sources plus utiles.
https://cryptoactu.com/hydro-quebec-couper-courant-industrie-blockchain/
I mentioned it above regarding the environmental impacts. I've also talked about this issue in other posts before, but it's good to be reminded of it
@Pervers. Especially with the current COP20, and climate change.
I find it irresponsible to spend unnecessary energy just for blockchains. You really have to be off the "track" as we say here.
I even understand that here in Quebec, there will be movements on this subject, in order to reallocate energy to other more useful sources.
https://cryptoactu.com/hydro-quebec-couper-courant-industrie-blockchain/