Aide sur iStripper pour les francophones

  Forum / Everything about iStripper

Philours
Joined in Feb 2019

1559 post(s)
August 16, 2020
Et oui, une bougie de plus 😠
Mais merci. Bah, ça va aller 😄😄😄
stefnev1
MODERATOR
Joined in Jul 2008

4468 post(s)
August 16, 2020
Quand on clique sur VR dans l'interface, cela ouvre la page d'accueil de VRParadise. En haut au milieu, li y a un lien "Lire l'aide" qui ouvre une petite aide en français pour utiliser cette partie d'iStripper.
Pour la configuration des casques, je ne pourrai pas aider car je n'en ai jamais utilisé (pas mon truc).
stefnev1
MODERATOR
Joined in Jul 2008

4468 post(s)
August 16, 2020 (edited)
Pour tout le monde ici :
A propos de l'aide intégrée au logiciel et qui est en anglais, si vous avez des problèmes de compréhension dites-moi sur quel paragraphe vous butez et je le traduirai quand j'aurai un moment.

J'épingle ce sujet en haut de la section "Tout sur iStripper" pour qu'il reste visible et facilement accessible.
ComteDracula
Joined in Aug 2017

1230 post(s)
August 16, 2020 (edited)
Bon anniversaire @Philours.

Pour ma part je n'ai pas de casque VR. J'aimerais bien m'en procurer un, mais je trouve cela mêlant.

J'ai cru lire quelquepart que quelqu'un avait des problèmes avec un casque Occulus.

J'ai peur de faire un mauvais choix, ou que mon ordinateur ne me donne pas une bonne performance.

Moi aussi j'aurais besoin de conseils concernant l'achat d'un casque VR convenant à mon ordi.

Medrci @stefnev1. Je suis bien content que ce fil de discussion soit épinglé dans le haut. 😊
Philours
Joined in Feb 2019

1559 post(s)
August 16, 2020
@ComteDracula Merci.
On dirait que notre conversation se prolonge bien ici depuis que vous avez ouvert ce fil. Et j'en suis ravi. Espérons que d'autres utilisateurs viendront grossir la liste.
Mais qu'est-ce que "mêlant"? Faut-il ouvrir un fil : Aide Franco-Canadien ? 😀😀😀😀
ComteDracula
Joined in Aug 2017

1230 post(s)
August 16, 2020 (edited)
"Mêlant" veux dire être mélangé. Ne pas trop savoir quoi faire ou quoi penser dans telle ou telle situation, et face à quelquechose que l'on trouve compliqué à comprendre.

Il faut dire que j'ai appris l'informatique par moi même. Cela ne s'enseignait pas lorsque j'allais à l'école.
ComteDracula
Joined in Aug 2017

1230 post(s)
August 16, 2020 (edited)
@Amelly, pourriez,vous nous faire part de votre expérience avec Oculus Rift S ?

C'est quoi la configuration minimale de l'ordi pour que cela fonctionne bien, car je ne veux pas me retrouver avec un visionnement par saccades dans les mouvements de la fille, par exemple.
Philours
Joined in Feb 2019

1559 post(s)
August 16, 2020
@ComteDracula
Merci pour cette formidable définition de "mêlant"
Et oui, moi non plus je n'avais pas d'informatique à l'école. Je tâtonne donc souvent avec parfois de la réussite mais pas toujours.
Mais je n'ai jamais pris le temps de vraiment apprendre.

Oculus Rift S. Serait-ce le meilleur choix?
Voyeurpervers
Joined in Jun 2014

128 post(s)
August 16, 2020
Bon anniversaire à @Philours, ça fait plaisir de constater qu'il y a deux "Lion" sur ce forum.
ComteDracula
Joined in Aug 2017

1230 post(s)
August 16, 2020
Bon anniversaire à @Philours, ça fait plaisir de constater qu'il y a deux "Lion" sur ce forum.

Pour ma part qu'il y ait deux "Lion", je m'en "Balance". 😀
Philours
Joined in Feb 2019

1559 post(s)
August 16, 2020
Merci @Voyeurpervers
Deux Lions, oui ça ne fait pas encore un grand groupe.
Mais ne dis-t-on pas que les bonnes choses sont rares. 😀😀
ComteDracula
Joined in Aug 2017

1230 post(s)
August 16, 2020 (edited)
@Philours a été trop rapide à répondre.

Je voulais éditer mon message plus haut et vous souhaitez également un joyeux anniversaire en retard @Voyeurpervers, où à l'avance, tout dépendant.
Amelly
Joined in Jan 2008

376 post(s)
August 17, 2020
Merci @stefnev1 pour ton message, tu m'as déjà beaucoup aidé 😊
Dommage que la VR ne soit pas ton truc mais ça c'est parce que tu n'en as jamais eu un sur la tête.
une fois que tu as goûté à la VR, c'est difficile de revenir en arrière tellement c'est bluffant de réalisme.
Il a y a peu, je ne voulais pas en entendre parler et j'ai décidé de sauter le pas par curiosité.
Je ne suis pas déçu puisque la VR te permet de faire des choses impossibles à faire dans le réel et de les ressentir réellement.
Dans la vie réelle, tu ne me feras jamais monter sur la dernière marche d'un escabeau étant sujet au vertige.
Dans le monde virtuel, je me suis retrouvé sur le balcon d'un gratte-ciel avec le vide en-dessous de moi.
Ma première réaction a été de reculer et de chercher à m'agripper à quelque chose avec l'une de mes mains tellement j'avais peur de tomber tellement c'est réaliste.
Je te souhaite à toi comme à beaucoup d'autres de franchir le pas avec la VR parce que c'est une expérience réellement gratifiante et enrichissante 😎
Amelly
Joined in Jan 2008

376 post(s)
August 17, 2020
@ComteDracula, je vais poster plusieurs messages (3 devrait suffire) pour t'aider à passer éventuellement à la VR et pour ne pas t'embrouiller les pinceaux.

Il existe deux types de casques VR.

Ceux dont tu n'as pas besoin d'un PC pour les utiliser et ceux requérant obligatoirement un PC.
Tu choisis l'un ou l'autre en fonction de ton budget mais aussi en fonction de ce que tu vas faire avec : vidéo, films, apllicatif léger ou lourd, jeux vidéos.

Moi, j'ai choisi le Rift S parce que les autres modèles ne demandaient qu'un smartphone compatible (IOS et android) et que je n'ai qu'un vieux smartphone avec Windows 10 mobile qui me suffit amplement dans ma vie quotidienne.

Amelly
Joined in Jan 2008

376 post(s)
August 17, 2020
Les casques VR n'ayant besoin que d'un smartphone compatible pour fonctionner ne demandent pas de minimum pour fonctionner.

Ils sont les moins chers suivant la mémoire embarquée (32, 64 ou 128 Go) et on peut aussi bien regarder une vidéo ou jouer qu'avec les autres mais avec une résolution moindre.

Pour les utiliser, il faut une connexion wifi et une apps à installer sur le smartphone pour configurer le casque.
Ensuite, tu utilises Steam ou une autre plateforme tels que le Google Store ou l'Apple Store ou un site web lorsque le contenu est hot.

Ils sont recommandés si tu t'intéresses principalement au visionnage de vidéos et films et aux apps et jeux légers à cause de la mémoire embarquée des casques qui peut arriver à saturation très vite.
Une vidéo hot pèse en moyenne 1.7 Go, une apps comme Google Earth VR, c'est environ 4 Go d'espace disque dur alors que VR Paradise, c'est 28 Go en moins, un jeu comme Dirt rallye c'est 40 Go en moins.
Amelly
Joined in Jan 2008

376 post(s)
August 17, 2020 (edited)
Pour les casques VR qui necessitent un PC pour fonctionner il y a l'Occulus Rift S et celui de HTC Vive.

Ils demandent tous les deux d'avoir minimun un intel Core i5 4590 ou un Ryzen 5 et au minimum une GTX 970 ou AMD Radeon RX 470 pour fonctionner correctement (sachant que pour ma part j'utilise un i7 3770 et une GTX 1660 et que ça tourne vraiment à l'aise).

Pour la connectique, avec l'oculus, il faut un port USB 3 type A et un port DsisplayPort 1.2 pour qu'il fonctionne.
Pour le HTC Vive, il faut un port USB 3 type C et un port DisplayPort 1.2 pour fonctionner.

Avec le Rift S, il y en effet un problème de port USB qui empêche le casque de fonctionner correctement qui serait dû non pas au casque mais au logiciel Oculus.
Ce problème concerne aussi bien les possesseurs de PC récents que plus anciens (comme moi qui possède une carte mère P8-P67).
Je l'ai résolu (comme d'autres utilisateurs) en achetant une carte PCI-Express 4x équipé d'un port USB 3.1 type A et type C qui m'a coûté 29,99€.

L'avantage à utiliser un casque VR necessitant un PC, c'est qu'il n'y a pas de stockage interne puisque tu utilises le stockage de ton PC (SSD ou HDD), de ce fait tu visionnes et joues à ce que tu veux.
L'inconvénient c'est qu'il lui faut un câble pour fonctionner d'une longueur de 3m ce qui est largement suffisant par défaut mais plus d'une fois il m'arrive de m'y prendre les pieds dedans alors qu'avec les casques VR necessitant juste un smartphone, c'est sans fil.

En espérant vous avoir aidé...
ComteDracula
Joined in Aug 2017

1230 post(s)
August 17, 2020 (edited)
Merci @Amelly pour vos réponses.

Je vous laisse les spécifications techniques de mon PC.

Nom du périphérique: DESKTOP-M54G89C
Processeur: Intel(R) Core(TM) i7-8700 CPU @3.20GHz 3.19GHz [Cores 6] [Logical/Core 2]
Mémoire: 8 GB (7.89 GB RAM utilisable)
Type de système: Système d'exploitation 64 bits. processeur x64.

Spécifications de Windows
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 Famille
Version: 2004
Date d'installation: 2020-06-10
Version du système d'exploitation: 19041.450

Carte Graphique NVIDIA GeForce GTX 1060 3GB
Version du pilote: 27.21.14.5167 (05-07-2020)

Selon vous est-ce correct pour une utilisation efficace du VR ?

Autre chose, Pourquoi le logiciel de Oculus n'a t'il pas été corrigé, et avez-vous dû racheter une carte PCI-Express et qu'est-ce qu'une carte PCI-Express ?

Comment savoir si mon PC a ou non cette carte ?

Merci.
Amelly
Joined in Jan 2008

376 post(s)
August 17, 2020 (edited)
Bonjour @ComteDracula 😊
Quand je vois les spécifications de ton PC, cela devrait passer comme une lettre à la poste pour utiliser la VR.
Pour faire fonctionner le Rift S sur PC, il est necessaire d'installer le logiciel Oculus.
Depuis son passage en version 18.0 (actuellement on en est à la 19.0), les casques rencontrent des problèmes avec les ports USB 3 internes des PC.
Pourquoi cela n'a t'il pas été corrigé ?
Personne ne sait.
Il semble qu'Oculus n'ai pas encore trouvé d'où vient le problème.
La seule carte PCI Express que tu as dans ton PC est ta carte graphique.
Généralement, une carte PCI Express rajoutant des ports USB est en option.
Je joins à mon message, deux photos, une d'une carte PCI Express avec ports USB supplémentaires et l'autres les spécifications minimum et recommandées pour l'utilisation de la VR.
ComteDracula
Joined in Aug 2017

1230 post(s)
August 17, 2020 (edited)
Merci pour les infos.

Ce qui n'est pas clair, est, de savoir si je vais devoir changer ma carte graphique pour une carte PCI Express, si je choisi ce casque VR Oculus, ou si c'est une carte supplémentaire à poser dans mon ordinateur ? Car ce n'est pas clair, si j'ai cette prise USB ?

Autre chose, c'est quoi les différences avec HTV Vive ?

Les plus et les moins de choisir un ou l'autre des systèmes.

Qu'est qui vous a décidé @Amelly d'aller plus vers Oculus ?
Amelly
Joined in Jan 2008

376 post(s)
August 18, 2020
Non, tu ne devrais pas avoir à changer de carte graphique vu qu'elle réponds au minimum requis.
Cela va dépendre de l'utilisation que tu vas en faire après.
Ta carte graphique est déjà au format PCI Express 16x alors que la carte qui te permet de rajouter des ports USB 3 supplémentaires est au formati PCI Express 4x.
Quelle différence en 16x et 4x ?
C'est vitesse de la bande passante du bus PCI Express.
Quand à savoir si tu va devoir acheter une carte supplémentaire, je ne peux pas te répondre aujourd'hui.
Cela va dépendre de ce que tu vas acheter comme casque VR, si les ports USB 3 vont être ou pas reconnus par le casque.
Quelles différences avec HTC Vive ? Je ne sais pas, à toi de chercher sur le net.
Les plus ou les moins de l'un et l'autre système ? Je ne sais pas, à toi de chercher.

Qu'est-ce qui m'a décidé d'aller vers Oculus ? Le prix !!!
Le prix moyen en France d'un Oculus Rift S est d'environ 449€, celui d'un HTC Vive peut monter à plus de 1000€ sur certains sites.
Pourquoi cet écart de prix aussi important ? Il semble que les stocks concernant les HTC soient très faibles et donc plus difficiles à trouver.
Sont-ils meilleurs ? Pas sûr d'après les quelques commentaires que j'ai pu lire...
ComteDracula
Joined in Aug 2017

1230 post(s)
August 18, 2020
OK merci beaucoup @Amelly pour votre aide. Cela va me guider vers un futur achat. 😊
Philours
Joined in Feb 2019

1559 post(s)
August 21, 2020
@ComteDracula
J'ai vu qu'aujourd'hui que vous avez installé une scène d'Alarsi et qu'après quelques modifications, vous êtes parvenu à en être satisfait.
Je ne suis pas intervenu dans votre discussion pour ne pas ajouter de *****.
https://www.istripper.com/forum/thread/45203/2?post=676516
You are not allowed to see this topic or access data relative to this topic
Maintenant, voudriez-vous communiquer ici sur cette scène pour moi (nous) en rassemblant toutes les démarches à effectuer?

Est-ce intéressant, amusant, cela fonctionne-t-il bien? ...

L'installe-t-on comme une autre?

Modifications? ou y aura t'il une version définitive?

Si vous pouviez joindre une ou plusieurs captures d'écran afin de mieux visualiser la nouvelle création.

Merci pour votre aide.

Il n'y a vraiment pas d'urgence.
Car j'imagine qu'une réponse sera longue.
ComteDracula
Joined in Aug 2017

1230 post(s)
August 21, 2020 (edited)
Lien pour installer cette scène : https://drive.google.com/drive/folders/1qOatj7iJjMUTPqbrr2cDEQvD9LVsCWiH

(Cliquez sur tout télécharger haut à droite)

Après avoir installer cette scène, de la même façon que les autres scènes dans le dossier "scenes" dans "data", mais qui est plus informative qu'une vraie scène en soit, Il faut cliquer dans le bas de celle-ci sur "MUSIC".

Cela ouvre une fenêtre dans votre navigateur internet, qui va s'avérer être le fond d'écran de la scène.

Après avoir diminué temporairement cette fenêtre internet, vous allez dans votre programme et choisissez une fille en mode grand, ou comme dans mon cas un nombre X de filles en mode petit. que vous pouvez choisir et faire jouer dans "En Cours" à droite du programme, ou au hasard sans faire de choix, c'est selon votre préférence,

N'oubliez pas de fermer la musique du programme "cliquez sur le haut parleur dans le haut à droite".

Une fois en mode lecture, faite disparaître le programme, et agrandissez votre fenêtre de navigateur internet. Là où les filles vont jouer devant ce fond d'écran animé à partir d'internet.

Ensuite activer la musique de ce fond d'écran en cliquant sur la flèche lecture de l'écran de télé, qui y est inclus. Cela fait jouer des chansons prédéfinies sur youtube par Alarsi. Il y a un petit menu dans le haut de cet écran de télé qui vous permet de voir la playlist, et pouvoir changer les chansons. monter la pointe de votre souris vers le haut de cet écran, et vous verrez trois lignes superposées. Cliquez dessus pour voir le menu. Cliquez sur le x pour le faire disparaître.

Donc, au lieu que la ou les filles dansent dans une scène dans le programme, elle danse face à un fond d'écran animé sur une page web, crée par Alarsi, dont vous pouvez changer les chansons dans ce même écran.

Faites "F11" pour mettre en plein écran. La barre de publicité dans le haut ne disparaît pas par contre. Étant un hébergeur gratuit, selon ce que j'ai pu comprendre par Alarsi.

N'oubliez pas de réactiver la musique du programme, lorsque vous voudrez faire jouer une autre scène dans votre programme.

Dans les images du haut les filles dansent devant cette scène avec mon écran configuré en 1080p ou en 1444p.

Alarsi a aussi fait un code pour que l'on puisse faire une autre scène (œuf caché), mais cette fois dans le programme, au lieu d'aller sur une page web. Évidemment cette scène est différente et n'a pas de lecteur de musique intégré, comme sur la page web.

Si besoin, je peut vous expliquer cela par la suite.
Philours
Joined in Feb 2019

1559 post(s)
August 22, 2020
@ComteDracula
Grand merci pour ces bonnes explications, cela m'éclaire fortement sur ce sujet.
J'essayerai cela dès que j'aurai un peu de temps.
En espérant que cela profite à d'autres également.

Petite question : il était question d'une modification de programme ?
Cela n'a rien à voir avec ceci? Du moins vous n'y faites pas allusion.

Pour la "scène cachée (oeuf???)" peut-être?
Donc à bientôt pour la suite, alors.
Sans vous obliger, bien sûr.
Bonne journée à vous et encore Merci.
stefnev1
MODERATOR
Joined in Jul 2008

4468 post(s)
August 22, 2020
Salut tout le monde !
Pour "oeuf caché" : je traduirais cela plutôt par "oeuf de Pâques" car en anglais c'est "Easter egg" et à Pâques on cache les oeufs pour jouer à les trouver 😉
ComteDracula
Joined in Aug 2017

1230 post(s)
August 22, 2020 (edited)
En effet @stefnev1 le vrai terme est "Easter egg". J'ai repris l'expression d'Alarsi dans son message "oeuf caché".

On trouvait souvent à l'époque des scènes "easter egg (oeuf de Pâques)" sur les DVD.
ComteDracula
Joined in Aug 2017

1230 post(s)
August 27, 2020 (edited)
Petite question.

Hier soir j'ai décidé de faire jouer 5 cartes. J'ai déselectionner toutes les autres, car je ne voulais voir que les filles de ces cartes en les faisant danser dans différentes scènes.

Je ne suis rendu compte que parfois dans les scènes avec plusieurs filles qui dansent, il y avait des rectangles blancs, qui apparaîssaient à la place des filles.

Est-ce que cela s'est déjà produit pour vous, et est-ce que quelqu'un sait pourquoi cela se produit ?

Je n'ai jamais remarqué cela, lorsque toutes mes cartes sont sélectionnées.

J'ai fait une recherche sur le forum, mais je ne trouve rien à ce sujet.

Il faut dire que ma mauvaise compréhension de l'anglais n'aide pas.

Je ne suis pas capable de faire de capture d'écran, car la scène disparaît, lorsque je veux le faire.

Merci.
stefnev1
MODERATOR
Joined in Jul 2008

4468 post(s)
August 27, 2020
Peut-être que le type de clip ne correspond pas à ceux autorisés dans le script du plein écran ?
Par exemple, dans le script ballroom.scn on trouve cette ligne :
clip {
id: Girl01
deny: table, behindtable, fronttable, cage, top, accessories, pole, inout
}
Tout ce qui vient dans le "deny :" est interdit dans cette scène.
ComteDracula
Joined in Aug 2017

1230 post(s)
August 27, 2020
Merci @stefnev1 pour la réponse.

J'avais pensé à quelquechose de ce genre, mais je croyais que d'autres clips des filles en questions prendraient la place, étant donné qu'il y avait 5 cartes, quitte à rejouer les mêmes clips d'une même carte à deux endroits différents de la scène.

D'après ce que je comprend, et corrigez-moi si je me trompe, disons que j'ai 5 cartes en fonction, et que la scène a 5 filles, ce sera toujours la même carte d'une fille qui va jouer dans un emplacement x de la scène. Car d'après ce que je comprend une même carte ne peut pas jouer à deux endroit en même temps dans la scène.

Si la carte en question à l'emplacement x a des catégories de clip interdit dans le "Deny", ce clip va être remplacé par un rectangle blanc.

Est-ce bien celà ?

Autre chose, mais je n'ai pas remarqué. Si la scène a deux filles, et que j'ai 5 cartes sélectionnés, est-ce que la carte de la fille dans le second emplacement de la scène, disons, et qui n'a pas la catégorie de clip autorisé, sera remplacée par une autre carte que j'ai sélectionné qui a ce genre de clip ? (Bon je présume que oui n'ayant pas remarqué cela lorsque toutes mes filles sont sélectionnées, mais je pose la question tout de même)
Philours
Joined in Feb 2019

1559 post(s)
August 27, 2020
@ComteDracula, bonjour
Comme je vous l'avais dis, j'ai trouvé le temps d'installer la scène D'Alarsi, grâce à vos explications. Il s'agit en fait de faire jouer les filles devant une page web de You tube pour résumer.
Alarsi à publié de nouvelles scènes que j'ai installées, non sans mal, car son système de téléchargement et d'installation n'est pas si simple que d'autres.
J'ai maintenant 20 scènes de lui. Est-ce bien cela? Même si SC02_180°, SC02_360°, et peut-être encore un autre ont quelques problèmes de "décrochage" lors de leurs exécution. Mais bon cela n'est pas trop grave. De votre coté : rien remarqué ?
Ces 20 scènes ne comprennent pas le fameux "œuf" dont vous m'avez parlé et pour lequel je suis prêt à lire vos commentaires et votre "notice" d'installation.

Tout ceci, bien évidemment, lorsque vous aurez un moment, car j'ai remarqué que vous étiez assez occupé sur le forum ces derniers temps 😊

Au plaisir de lire votre réponse, cher Comte

You are not allowed to participate yet

As a free user of iStripper, you are not allowed to answer a topic in the forum or to create a new topic.
But you can still access basics categories and get in touch with our community !